2
2010
Logique : un collectif de 35 députés ump salue le vote suisse pour l’expulsion des délinquants étrangers
Catégorie : Présidentielles 2012
35 députés UMP, membres du collectif « La droite populaire » ont salué l’approbation par les Suisses d’un durcissement du renvoi des étrangers délinquants.
Dans un communiqué, ils expliquent que « C’est une vraie leçon de bon sens de nos amis Suisses administrée à leurs voisins européens confrontés aux mêmes problèmes de délinquance. »
Ils justifient :
« Le principe est clair; les étrangers qui respectent les lois du pays d’accueil sont les bienvenus, ceux qui les violent doivent faire l’objet d’une procédure d’expulsion après avoir purgé leur peine. »
Et ils s’enhardissent :
« La France devra bien, elle aussi, changer sa législation à ce sujet, si elle veut protéger plus efficacement ses ressortissants et les étrangers qu’elle souhaite accueillir.
L’application de ce principe aura également une vertu pédagogique et dissuasive à l’égard de ceux qui seraient tentés de confondre hospitalité et laxisme ».
Parmi les députés membres du collectif: BEAUDOUIN Patrick, Député du Val-de-Marne, CARAYON Bernard, Député du Tarn, DEBRE Bernard, Député de Paris, LUCA Lionnel, Député des Alpes-Maritimes, MARIANI Thierry, Député du Vaucluse, MYARD Jacques, Député des Yvelines, REMILLER Jacques, Député de l’Isère, TIAN Dominique, Député des Bouches-du-Rhone, VANNESTE Christian, Député du Nord, VANNSON François, Député des Vosges.
Et encore une nouvelle poussée d’extrême droitisme de la droite déjà ultra de Sarkozy
vivement 2012… mais restons vigilants
la xénophobie et la paranoïa, c’est aussi en France. La preuve: Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence vient de prononcer, à l’égard d’un Rom de Roumanie, une mesure d’interdiction du territoire qui n’existe pas dans la législation française. Ou, tout du moins, pas encore.
L’homme en question a été interpellé en octobre 2010 dans ce département du sud-est de la France pour «vol en réunion dans une déchetterie», selon les termes du préfet, ce qui lui a valu un arrêté de reconduite à la frontière (APRF) assorti d’une interdiction de territoire d’un an, au motif que son «comportement» aurait constitué une «menace pour l’ordre public». La représentante d’une association locale venue en aide à cette personne indique, elle, que «ce monsieur s’est fait arrêter alors qu’il était en train de prendre une machine à laver dans la déchetterie».
La Suisse n’a-t-elle pas d’autres priorités en pleine crise économique que d’écrire une loi xénophobe concernant moins de 1% de sa population ?
A La Réunion, ce n’est pas mieux. l’étude de l’IRT financée par la région contient des propos racistes, propos prêtés à des touristes qui auraient visité le Chaudron ou le Port.
euh, y’en a beaucoup de touristes, au Chaudron ou au Port? à mon avis, il a fallu chercher pas mal avant de trouver, ce qui rend d’autant plus grave les propos dénoncés
Peut être conviendrait-il d’ouvrir une rubrique « chronique de la xénophobie » ou « le racisme vécu tous les jours ».
entre ce qui se passe à La Réunion, en France, en Europe, sûre qu’il pourrait y avoir un article tous les jours
maintenant, est-ce que cela ne va pas banaliser ce racisme qu’on combat? je ne sais pas
J’ai le sentiment que ces touristes n’ont pas visité une seule seconde le Chaudron ni Le Port, mais que des résidents, de passage ou non, peu importe, leur ont fait part de leurs propres fantasmes…ce qui rend encore plus stupide que Mme Farreyrol ait mis ça en ligne. A moins que ce soit son directeur. Qui commande dans cette structure ?