Aujourd’hui, je souhaite faire une pause au plan électif

Pierre Vergès Mes chers amis lecteurs, vous trouverez ci-dessous copie d’un communiqué que j’ai envoyé ce jour à la presse

COMMUNIQUÉ DE PIERRE VERGÈS

Mon mandat de conseiller général s’achève en mars 2015. Durant les quatre années écoulées, en tant que vice-président, j’ai assumé les responsabilités de délégué aux transports, à l’agriculture, et récemment, du fait de la disparition de mon collègue Roland Robert, à la coopération régionale.

Je voudrais remercier la Présidente Nassimah Dindar de sa confiance.

Je voudrais également remercier mes collègues, toutes tendances confondues. En effet, leurs prises de position me sont apparues constructives sur les dossiers que j’ai traités.

Les objectifs fixés n’auraient jamais pu être atteints sans le concours des partenaires du Département, et surtout des cadres et agents des services concernés du Conseil général.

Beaucoup reste à faire, dans un contexte budgétaire difficile et une situation économique et sociale dégradée.

Je suis de plus en plus convaincu que les défis imposés ne seront relevés que si chaque citoyen se responsabilise. Car le délitement social apparaît de plus en plus dans des actes d’incivilité, de remises en cause de valeurs fondamentales, où le respect de l’autre est souvent mis à mal.

Cette responsabilisation doit se décliner dans de nombreux domaines : environnement, déplacements, éducation, santé, pour ne citer que ceux-ci. Une pédagogie citoyenne est indispensable pour maintenir la cohésion sociale dans une société réunionnaise en perpétuelle mutation, pour consolider et élargir les espaces de solidarité, pour mieux affronter une compétition économique dans un espace mondialisé.

Cela exige lorsqu’on est élu du courage politique, afin de ne pas soutenir une chose et son contraire, au nom d’intérêts partisans.

Plus que jamais, il faut être à l’écoute des forces vives qui s’impliquent, dans un cadre associatif ou économique. Parce qu’un mandat n’est pas le seul moyen pour travailler pour le bien commun.

Aujourd’hui, je souhaite faire une pause au plan électif.

Je voudrais remercier celles et ceux qui m’ont encouragé à me présenter aux élections départementales de mars sur le canton du Port. Je tiens cependant à leur faire savoir que je ne serai pas candidat à cette élection.

Cela ne fait pas de moi quelqu’un en retraite politiquement.

Le 1er février 2015
Pierre Vergès

 

Article vu 3 861 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web