Quand le pdg de France Télévision fait – indirectement – la leçon à Radio Réunion

 

   Nouveau PDG de France Télévisions, désigné par Nicolas Sarkozy, Rémy Pflimlin, a critiqué le traitement de l’affaire Woerth-Bettencourt par le site Médiapart, écrit Libération de ce samedi.

 

Interrogé lors d’une rencontre au Club de la presse de Strasbourg sur le sujet, il aurait déclaré :

 

«Je pense que l’affaire dont tu parles peut sortir et probablement de façon plus sérieuse et moins émotionnelle, moins manipulatrice et moins publicitaire» que sur Médiapart.

 

Rémy Pfimlin a dénoncé des «dérives à la Big Brother» écrit Libération, et estimé que Médiapart n’était «pas l’exemple à suivre».

 

«France Télévisions a une responsabilité importante et on ne peut pas se permettre de sortir des informations qui sont démenties le lendemain, de manipuler impunément».

 

Ses propos sont vivement contestés par Médiapart et les syndicats de France 2 et France 3.

 

Mais, une question toute bête se pose : et si Rémy Pflimlin balayait devant les portes du service public ?

 

Chez nous, c’est bien Radio Réunion qui a annoncé que le Préfet avait demandé la destitution de Claude Hoarau

 

Et devant les démentis des deux protagonistes du dossier, la station du Barachois n’est-elle pas allé cherché Thierry Sam Chit Chong comme témoin de moralité, en le citant dans ses journaux du lendemain.

 

Lequel Thierry Sam Chit Chong est sûrement digne de foi : n’est-il pas le seul élu réunionnais à contester la réalité du changement climatique ?

 

Qu’attend donc Mr Pflimfin pour faire connaître son opinion à Radio Réunion ?

 

Article vu 2 082 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

6 Commentaires sur

Quand le pdg de France Télévision fait – indirectement – la leçon à Radio Réunion

  • caustiqueNo Gravatar |

    il faudrait encore qu’il y ait des journalistes à RFO. Il y a bien des femmes et des hommes porteurs d’un micro ou d’une caméra, mais combien ont été formés dans une école de journalisme ? Ou, au pire, par la formation continue ? Certains sortent de l’animation, d’autres d’on ne sait où…
    ceci explique peut être cela

  • EricNo Gravatar |

    Le choix par Sarkozy de Pflimfin n’est pas innocent (rien n’est innocent avec Sarko). La manoeuvre est claire : tout faire pour redorer le blason de l’UMP en attaquant les autres personnalités politiques. A commencer par la gauche. Mais dans quelques mois, il y aura des têtes qui vont tomber, à droite. Par des coups bas, des mensonges, des insinuations.
    C’est la méthode Sarko.

  • palhumourNo Gravatar |

    Le PDG de France Télévisions s’en prend simplement à Zinfos974. A qui d’autre, sinon ? A qui peuvent être imputées les «dérives à la Big Brother (…) dans un monde où tout circule n’importe comment», un site qui distille une information «manipulatrice», «émotionnelle», «publicitaire» et peu «respectueuse par rapport à des éthiques» ?

  • VIRGINIENo Gravatar |

    La seule chose que sait faire RFO, c’est de se faire mousser. Maintenant, ils viennent de réinventer la télé, rien que ça : le matin, il y a des images dans le poste, des émissions radios… à quoi ça peut bien servir ?

  • Bruno 97490No Gravatar |

    Le Pflimlin, il n’aime pas internet, comme le dit palhumour, mais il n’est pas non plus pour la pluralité de la presse. Voilà que Dassault veut racheter le parisien. Pas pour en faire un organe libre, simplement pour encore plus servir la parole de Sarkozy.

  • jade S.No Gravatar |

    La publicité ne devrait pas être autorisée sur les chaînes de service public, car la redevance, ça sert à ça. Je crois que cela devait s’appliquer en 2011, mais on n’entend pas le pdg de france télévision là dessus. Peut être était-il en train d’expliquer aux annonceurs qu’il fallait garder de la pub… il paraît qu’il est arrivé à convaincre des députés de garder la pub à la télé seulement dans la journée. Et vous savez qui a dit oui ? Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale.

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web