Courrier de lectrice – Didier Robert à nouveau désavoué par le Gouvernement !

 

   Lorsqu’il siégeait – même à temps partiel – à l’assemblée nationale, Didier Robert avait posé quelques questions écrites au gouvernement.

Notamment sur le dossier du développement de l’aéroport de Pierrefonds. La réponse – tardive – du gouvernement avait été un désaveu total de Didier Robert.

 

Autre thème dont il avait fait l’un de ses axes de campagne : la formation supérieure.

  

Lors de la venue du ministre Georges Tron (fonction publique) à La Réunion, Didier Robert avait fait miroiter l’implantation à La Réunion d’un IRA (Institut Régional d’Administration).

 

Notons, au passage, que cette idée n’était pas nouvelle, contrairement à ce que Didier Robert avait voulu faire croire, le PCR avait demandé il y a des années la création d’une telle structure.

 

Aujourd’hui, le gouvernement vient officiellement de répondre à Didier Robert et de lui donner publiquement un deuxième camouflet, de taille aussi conséquente que le premier.

 

La réponse gouvernementale à la question de Robert sur la création d’un IRA à La Réunion est sans ambiguïté :

 

« L’ouverture d’un IRA en outre-mer, et à La Réunion en particulier, au regard des effectifs susceptibles d’être concernés, ainsi que de son coût de fonctionnement, n’entre pas dans les intentions du Gouvernement ».

 

Didier Robert n’a donc pas su convaincre le gouvernement (son gouvernement) de la nécessité de l’ouverture d’une telle structure.

 

Il n’a pas été capable de faire comprendre au gouvernement que cette création participait à l’égalité des chances entre Réunionnais et Français de métropole.

 

Didier Robert n’est pas parvenu à expliquer qu’une telle structure permettait à La Réunion, aux jeunes notamment, de participer au développement de leur île, et d’atteindre le haut niveau.

 

Didier Robert a-t-il seulement rappelé que, à La Réunion, le taux d’encadrement – tout confondu  – reste inférieur à celui enregistré en métropole ?  

Et que les choses vont aller en s’aggravant puisque, à l’inverse des régions françaises, La Réunion va connaître une augmentation de sa population ?

 

Didier Robert se satisfait-il de la seule logique financière et budgétaire des problèmes, telle que la propose le gouvernement, lorsqu’il s’agit du développement de l’outre-mer ?

 

Après le désaveu sur l’aéroport de Pierrefonds, le désaveu sur la création d’un IRA, on peut s’attendre à ce que Didier Robert soit à nouveau désavoué par son gouvernement….sur la route du littoral !

 

Kora-Ly Payet

                                                                                                                                                                                                                              

Article vu 2 297 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

4 Commentaires sur

Courrier de lectrice – Didier Robert à nouveau désavoué par le Gouvernement !

  • Jean-JacquesNo Gravatar |

    Trop fort, le Robert : il annonce publiquement des créations, sans s’être assuré que cela est réalisable… un simple coup de fil à son copain Sarko (ou à ses copains Baroin, Estrosi…) lui aurait évité d’être une nouvelle fois ridiculisé

  • bilouteNo Gravatar |

    Quand est ce qu’il comprendra ainsi que ses amis que Paris s’en fout de La Réunion et que seul un rapport de force suffisant dans notre île pour faire bloc face au gouvernement nous permettra de peser dans la bataille ? Pendant ce temps, il fait avancer ses propres interets personnels au détriment de la grande majorité des Réunionnais. L’histoire retiendra !

  • VanessaNo Gravatar |

    On ne peut pas compter sur didier robert
    on ne peut pas compter sur le gouvernement
    on ne peut pas compter sur quelques uns de nos élus
    on ne peut pas compter sur une mobilisation générale (tout du moins pour l’instant)
    on doit être informé sur ce qui se passe, pour qu’on comprenne qu’on va droit dans le mur avec eux

  • richardonNo Gravatar |

    il faut que les électeurs du PS à la Réunion réfléchissent sur l’erreur monumentale qu’ils ont faites lors des élections régionales ! c’est grace a eux que la Réunion subie a l’heure actuelle une attaque en régle contre sa population, par la politique désastreuse de didier robert et de l’UMP qui est pourtant minoritaire à la Réunion ! alors espéront que malgré les rancoeurs du à cette situation les électeurs réunionnais seront faire le bon choix aux cantonales et aux présidentielles s’ils veulent que la situation économique et financiére de l’ile recommence à remonter la pente !et le gouffre dans lequel les a mis didier robert !

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web