Courrier de lecteur – le sale jeu de zinfos

 

   Je souhaite vous signaler l’émission de zinfos plus de samedi dernier consacrée à la Région.

Les animateurs affirment avoir reçu des témoignages de personnes travaillant à la Pyramide inversée accusant d’autres personnes dont des chefs de service de boycott.

 

Recrutées par l’ancienne majorité, elles mettraient des bâtons dans les roues de l’équipe de Didier Robert.

 

On signale le cas d’un élu qui aurait demandé un dossier.

Ne l’ayant pas reçu sur son bureau au bout de quelques temps il aurait téléphoné à l’intéressé pour l’engueuler.

On parle de réunions secrètes pour organiser la rébellion.

 

Le tout se termine par un vibrant appel à chasser ce beau monde. On estime que la réaction doit être politique et exemplaire.

Dans mes souvenirs, pour la première fois, j’assiste à une dénonciation de personnels administratifs et à un appel à un lynchage de la part de journalistes. Je n’ai aucune comparaison possible.

 

On peut comprendre l’impatience de certains nouveaux élus qui, non au fait des rouages administratifs, peuvent accuser l’appareil de bloquer, de freiner, de ne pas transmettre en temps voulu les dossiers.  Tout élu peut témoigner de difficultés vis-à-vis de « l’appareil ».

 

On peut aussi comprendre que des membres du personnel profitent des circonstances et  dénoncent des collègues pour régler des comptes. Il y a comme cela d’anciens antagonismes qui remontent.

Faut-il prêter crédit à tout cela et bâtir une nouvelle politique de ressources humaines sur de telles bases ??

 

J’ai le sentiment que, rencontrant des difficultés à déployer toute sa politique (par exemple, le trans éco express sera difficile à mettreen place), des membres de la majorité commencent à s’énerver et ont un réflexe classique en mettant en cause les administratifs.

À mon sens on prépare une réorganisation en poussant certains dehors. J’ai le sentiment que Zinfos participe de la manoeuvre.

 

Quand on veut noyer son chien on l’accuse de la rage, dit-on. C’est ce travail là que Zinfo vient de faire tout en allant au-delà, c’est-à-dire en justifiant par avance une purge..

C’est attristant pour les valeurs démocratiques. Quant on demande la tête de son prochain –même si c’est pour de bonnes causes apparentes-, on est sur la mauvaise pente.

 

Pourquoi ne pas discuter avec ces personnes qui seraient récalcitrantes ? Les appeler à la raison ? Graduer les sanctions avant de mettre à la porte ? Rien de tout cela n’a été fait.

 

Pierre Mayer

 

Article vu 1 165 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

2 Commentaires sur

Courrier de lecteur – le sale jeu de zinfos

  • SophieNo Gravatar |

    Les nouveaux élus semblent tellement sûrs d’eux et de leurs capacités, de leur aptitude à gérer des dossiers dont ils ne connaissent pas grand-chose (ce qui est normal quand on arrive !), qu’ils n’ont pas besoin d’administratifs qui sont là, eux, depuis des années et qui pourraient les aider à « se dépatouiller » dans les méandres des textes et autres.

  • porte-plumeNo Gravatar |

    Zinfos, dévidoir des sentiments les plus complexes et les plus funestes, est dans la logique même de certains media nationaux: préparer l’opinion à des bouleversements profonds de notre société. L’utilisation de journaux et maintenant des blogs est l’une des armes favorites de ceux qui estiment avoir les pleins pouvoirs. des media aux ordres.
    Ceux qui osent parler, ironiser se retrouvent au chômage….
    ici, comme ailleurs

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web