Courrier de lectrice – Huguette Bello sur les traces de Jack Lang ?

 

   Il y a une dizaine de jours, on apprenait que l’ancien ministre socialiste de la culture, Jack Lang, avait été investi pour les prochaines législatives de juin.

Le 21 juin, fête de la musique, c’est lui.

Non dans la circonscription dont il est le sortant, le Pas de Calais. Mais dans les Vosges, dans la 2e circonscription.

 

Jack Lang a accueilli cette proposition validée par les instances du Parti Socialiste avec enthousiasme.

Il a expliqué qu’il était heureux de mettre sa popularité et sa notoriété au service d’un objectif stratégique : la conquête d’une circonscription actuellement détenue par l’UMP.

L’ancien ministre de la Culture précise que  sa candidature dans une circonscription gagnée d’avance n’aurait aucune valeur ajoutée pour le PS.

Jack Lang peut être élu à Saint-Dié, surtout si quelques semaines avant, on assistait à une alternance à l’Elysée.

Il a donc tout à y gagner sur le plan personnel et de son parcours politique ; et surtout, sa victoire permettrait de renforcer la majorité dont va avoir besoin François Hollande.

L’attitude de Lang a du panache, de la classe, et démontre un vrai courage politique, un sens de l’intérêt général et le goût pour les vraies batailles.

Madame Bello aussi, a de la classe.

Comme Jack Lang, elle est connue.

Comme Lang, elle a réussi à faire bouger les choses, elle a mené des combats et les a gagnés, la question de la place des femmes, par exemple, en atteste.

Comme lui, elle a « la gnak ».

Je suis sûre que les Réunionnais en général et la population de la circonscription en particulier applaudirait si Mme Bello allait là où la situation est jugée plus difficile.

Sa victoire dans la circonscription apporterait un nouveau siège à la gauche et empêcherait la droite de s’étendre ailleurs, notamment dans certaines communes.

Cela lui permettrait d’encore plus affirmer son image – si besoin était.

Faut-il dès lors s’étonner que toute la droite ne souhaite qu’une chose : qu’Huguette Bello refuse d’aller à la conquête de la septième circonscription et laisse le champ libre à Thierry Robert ou à Lacouture ?

Personne n’est dupe ni naïf : c’est bien le rapport de force entre la gauche et la droite qui est en jeu.

Avec Huguette Bello, la gauche a toutes les chances de remporter cette septième circonscription, n’en déplaise à ceux qui veulent la faire jouer contre son camp.

 

Mialy

 

Article vu 2 579 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web