Les Français champions du monde du pessimisme

 

Les Français ne débordent pas d’optimisme.

Ils sont même les champions du monde du pessimisme.

 

Selon un sondage BVA-Gallup International pour le Parisien, les Français se classent premiers des dix pays les moins confiants en leur avenir, notamment sur la situation économique, éclipsant même les habitants de pays en guerre comme l’Irak ou l’Afghanistan.

 

D’après les résultats, 61% pensent que 2011 sera synonyme de difficultés économiques, contre 28% en moyenne dans le monde, 22% en Allemagne, 41% en Italie, 48% en Espagne et 52% au Royaume-Uni.

 

Parmi les Français interrogés, 37% redoutent également que leur situation personnelle ne se dégrade, passant devant les Afghans et les Irakiens.

 

Côté emploi, c’est  aussi la «sinistrose».

Pour 67% des Français, le chômage va augmenter.

Sur le sujet, le pays s’inscrit ainsi à la troisième place du podium des pessimistes, derrière le Royaume-Uni et le Pakistan.

 

Selon BVA, le pessimisme des Français a augmenté de dix points par rapport à l’an dernier.                                                                           

 

Article vu 2 169 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

2 Commentaires sur

Les Français champions du monde du pessimisme

  • Jean-JacquesNo Gravatar |

    Pessimistes car réalistes
    comment peut on être optimiste quand on voit le taux de chômage considérable de La Réunion? et que ce chiffre va encore augmenter? quand on voit le coût de la vie et le gel des salaires?

  • ClaireNo Gravatar |

    Et il y a de quoi, quand on regarde ce qui nous entoure au quotidien. On ne peut plus lire la presse ou regarder les infos sans tomber sur un « désastre » par ici ou une « catastrophe » par là. Loin de moi l’idée de dire qu’il faut réprimer l’information, bien au contraire, mais il me semble que toutes ces nouvelles installent un climat morose au sein de la société tout en nous empêchant de voir le bout du tunnel.
    Or il suffirait que nous relevions la tête pour apercevoir que le meilleur moyen est de lutter, que l’Homme est capable de tout (du meilleur comme du pire, je l’avoue) et qu’il faut s’en donner les moyens…

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web