E t vive l’auto promotion à l’ile de la réunion tourisme (IRT) !

 

Les média nationaux ont relaté l’action menée par l’IRT au Bataclan à Paris.

En passant, combien la location de cette salle prestigieuse ?

 

Entre 800 et 900 personnes (selon les sources) ont ainsi pu assister… à la prestation musicale de Jacqueline Farreyrol.

 

Qui n’a pas hésité « à prendre sa guitare pour chanter les merveilles de son île natale ».

Bon, il y avait aussi une prestation de Talipot et un workshop.

 

Mais la presse française, un peu surprise, a tout de même fortement souligné la prestation musicale de la présidente de l’IRT… en oubliant par là-même de présenter la destination Réunion.

 

Elle nous avait bien prévenus, Mme Farreyrol, sa carrière de musicienne n’était pas incompatible avec celle de présidente de l’IRT.

 

Mais c’est la présidence de l’IRT qui est incompatible avec le statut de chanteuse folklorique !

 

Article vu 6 209 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

4 Commentaires sur

E t vive l’auto promotion à l’ile de la réunion tourisme (IRT) !

  • TipimanNo Gravatar |

    belle image de La Réunion
    Très crédible auprès des tours opérator

  • ùXBäNo Gravatar |

    vu un extrait à la télé…quel  » spectacle  » !
    si le  » coeur de cible  » ce sont les personnes âgées en maison de retraite qui ne voyageront jamais , on est tout bon !
    lol

  • TECHER AiméNo Gravatar |

    Les représentants du collectif « oubli pas nou » étaient présents, dont moi Aimé TECHER qui chaque année fait la promotion de Notre belle Ile avec ses conférences, les visites de son jardin Réunionnais deux fois par an. Le personnel de l’antenne de l’IRT me connaît bien. Je viens deux fois par an, chercher de la propagande.
    J’étais présent jusqu’à 22h30, heure à laquelle j’ai pris la décision de partir : je me connais et les compatriotes qui étaient avec moi avaient peur que je hurle…j’ai préféré partir que vomir.
    Des amateurs…des vendeurs…un film médiocre par l’image…un film orienté pour « la vente » …beaucoup de f….es…lamentable. Je n’ai jamais oublié ma formation professionnelle et ce diplôme d’état: le CAPASE en 1969. Formation de cinéaste, formation de guide touristique…et je suis Réunnionnais. Je ne vends pas La REUNION. Notre Ile n’est pas une marchandise..NON.Mille fois NON. Et pourtant ce n’était que la présentation d’un objet à vendre.Ignoble.
    J’ai organisé par trois fois un voyage dans notre Ile avec l’association des randonneurs de Chambourcy. Mes mots: venez à la rencontre de beaux paysages…venez à la rencontre d’un Peuple qui saura vous accueillir…venez découvrir notre cuisine , ce bon mélange…venez à la découverte de ce Monde de demain, un monde de mélange…un Monde de tolérance…votre monde de demain. Vous verez , vous serez bien et vous y reviendrez parce que nous vous ressemblons…parce que vous vous sentirez comme chez -vous…et puis je vous parlerais dans cette belle langue Réunionnaise où l’imaginaire « règne » où vous vous souviendrez que vous aussi vous avez commencé à apprendre à lire par l’image…c’est drôle, nous nous ressemblons, n’est-ce pas. Vous verez.Vous serez bien. Rendez-vous lundi à l’aéroport…sans faute.

  • FabienNo Gravatar |

    Effectivement, les journalistes auraient pu en profiter pour mettre en avant le toursime à La Réunion, mais j´espere que les spectateurs ont eu envie de découvrir cette destination avec la prestataion musicale.

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web