Incroyable réaction devant la politique d’austérité : grève des maires !

 

   Des centaines de maires, des plus petites communes à la capitale, ont manifesté jeudi contre les coupes sévères imposées aux collectivités locales par le nouveau plan d’austérité adopté mercredi par le Parlement.

 

Devinette : ça se passe en Grèce ? Non !

  

Ça se passe en France ? Non !

Ça se passe en… en Italie !

  

Ces manifestations ont pris la forme d’une grève symbolique de quelques minutes au cours de laquelle les bureaux de l’état-civil ont fermé ; les maires ont remis, de manière symbolique, leurs pouvoirs dans ce domaine entre les mains du … préfet !

 

« Nous tous, maires d’Italie, seront mobilisés jusqu’à ce que le plan d’austérité ne sera pas revu de manière substantielle », a affirmé avant la manifestation le premier citoyen de Rome, pourtant un des poids lourds ….  de la majorité de droite qui a adopté le plan d’austérité !

 

Les présidents des 103 provinces italiennes et des 20 régions ont également protesté, les premiers contre la suppression prévue à moyen terme de ce genre de collectivités locales, les seconds contre les coupes féroces dans le domaine des transports publics locaux, partiellement financés par les régions.

 

 « Que le gouvernement nous dise ce que l’on doit faire », a commenté Vasco Errani, président de l’association des régions italiennes.

 

Celles-ci ne recevront en 2012 que 400 millions d’euros pour les transports publics contre 1,9 milliard d’euros prévus.

 

Le plan d’austérité de 54,2 milliards d’euros adopté mercredi doit permettre à l’Italie de parvenir à l’équilibre budgétaire en 2013 et de réduire sa dette, alors que le pays est sous intense pression des marchés.

 

Heu….ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Ne connaîtrions-nous pas un problème similaire ?

 

L’austérité ? la suppression d’un échelon administratif ? Le gel des dotations ou leur suppression ?

  

Article vu 3 976 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

1 Commentaire sur

Incroyable réaction devant la politique d’austérité : grève des maires !

  • palhumourNo Gravatar |

    a quand le même chose à La Réunion ou en France?

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web