26
2011
La destination préférée des français dans l’Océan Indien ? Maurice, bien sûr
Catégorie : OCEAN INDIEN
Et voilà, les résultats sont tombés, en 2010, l’île Maurice a battu tous les records.
Il faut dire que le gouvernement mauricien avait « mis le paquet » entre suppression du passeport, prix cassés etc.
La destination Ile Maurice enregistre donc en 2010 des résultats record.
Toutes nationalités confondues, 934.827 touristes ont visité l’Ile Maurice en 2010 contre 871.356 visiteurs en 2009, ce qui représente une augmentation de 7,3%.
Les Français n’auront jamais été si nombreux à découvrir l’île sœur et la France reste de loin le premier marché émetteur vers Maurice.
L’Île Maurice établit en 2010 le record de tous les temps : 302 185 touristes français ont séjourné dans l’île l’année dernière ce qui représente une augmentation de 9,6% par rapport à 2009 et de 52% par rapport aux arrivées de Français enregistrées en 2000.
Le marché français représente dorénavant 50% des arrivées en provenance de l’Europe.
Ah, ça sent toujours aussi bon la banane, la vanille et le cumin…
pas loin du million de touristes ! bravo
d’accord, la fréquentation à La Réunion a augmenté , mais on reste quand même avec un nombre de touristes français plus faible que Maurice….
le « package » Réunion/Maurice pourrait donc être un atout. reste quand même à faire en sorte que ici, on sache accueillir ces touristes
Tant qu’on aura des oiseaux de passage qui nous dicte ce que nous devons faire en matière de coopération touristique et qui prive nos potentiels voisins et freres chinois, indiens sud africains de venir passer des vacances dans notre île, nou va chante même ça sent bon la banane, pendant ce temps la Maurice avance….
attendons de voir le contenu réel de ce qui a été signé hier par les Mauriciens et la Région.
étrange qu’on ait encore rien lu là dessus
Et pendant ce temps, de notre côté, la présidente de l’IRT loue un bus pour aller chanter dans les hauts… A quand le million de touristes à La Réunion?