Présidentielles 2012 : 1er Tour Le peuple a tranché : le rejet de sarkozy, l’adhésion à Hollande

 

    Meeting de François Hollande à Vincennes

Présidentielles 2012 : 1er Tour

Le peuple a tranché : le rejet de sarkozy, l’adhésion à Hollande

 

Les résultats au plan national démontrent la volonté des français de mettre un coup d’arrêt à ce pouvoir en place, qui durant 5 années a conduit le pays tout droit à l’état d’urgence sociale.

 

Les résultats cumulés des candidats issus des forces de progrès témoignent de la capacité du peuple français de concrétiser dès le 6 mai prochain le changement tant attendu.

 

En plaçant en tête de ce premier tour de l’élection présidentielle François Hollande (28,4%), le peuple confirme qu’il est aujourd’hui le mieux placé pour battre Nicolas Sarkozy. 

 

Pour La Réunion, ce constat est renforcé. Le résultat de François Hollande est sans appel. Le faible résultat de Nicolas Sarkozy à La Réunion est un score historique au plus bas pour un Président sortant. La réponse populaire du rejet de Nicolas Sarkozy est à la hauteur de la désespérance de la population qui a subi durant ces dernières années la politique de casse sociale de l’UMP.

 

En votant massivement pour François Hollande les Réunionnais ont donné le maximum de force au contrat d’adhésion au projet qu’ils vont nouer avec le futur Président de la République le 6 mai prochain.

 

La mobilisation du PCR en faveur de la candidature de François Hollande aura aussi participé à placer François Hollande loin en tête dans les différentes communes de l’île.

 

La Réunion apporte ainsi une contribution significative pour conduire François Hollande à la Présidence de la République dès le 6 mai prochain.  

 

Pour St Denis, nous saluons le vote majoritaire en faveur de François Hollande. Les résultats cumulés des forces du changement démontrent l’ancrage des forces progressistes dans le chef lieu. Ils sont le gage de victoires futures.

 

Mais aujourd’hui, il s’agit de se mobiliser pour amplifier la victoire de François Hollande le dimanche 6 mai.

 

Communiqué du Comité de campagne Saint-Denis 2012 avec Pierre Vergès – 22 avril 2012

 

Article vu 1 535 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

3 Commentaires sur

Présidentielles 2012 : 1er Tour Le peuple a tranché : le rejet de sarkozy, l’adhésion à Hollande

  • Boismery HervéNo Gravatar |

    Après cinq ans de sarkozisme, la droite réunionnaise semble anéantie, au vu des résultats de ce premier tour.
    Effectivement tous les espoirs sont permis pour la Gauche réunionnaise, à condition toutefois qu’elle sache faire preuve de cohérence et d’unité.

  • TipimanNo Gravatar |

    A Sindni le PS ne fait pas fort !!!
    bravo zilber ! Franswa ne va pas être content !!!
    et qui va prendre la tête de la fédération PS?
    LEBRETON
    oups !

  • MARTINEAU FanfanNo Gravatar |

    Pour Claude Guéant toutes les civilisations ne se valent pas ! Les antillais et les réunionnais ont pris acte de la déclaration d’un collaborateur très proche de Nicolas Sarkozy ! Voyez les résultats dans les DOM, Hollande est en tête, Sarkozy à la traine … Si toutes les civilisations ne se valent pas, selon M. Guéant, le calcul du vote est là pour lui rappeler sa bêtise : 1 citoyen, 1 voix quelque soit la couleur de la peau !

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web