Projet de loi de finances 2011 : les présidents des CCI adoptent une motion commune

 

 

Eric Magamootoo

La semaine dernière, les présidents des CCI de Guadeloupe, Guyane et Martinique ont adopté une motion pour exprimer leur « consternation suite à l’adoption par le Conseil des ministres du projet de loi de finances pour 2011″.

 

Ils donnent des chiffres : après la diminution de 500 M€ subie lors du passage de la loi Girardin à la LODEOM, les nouvelles mesures sont synonymes d’un retrait de 330  M€.

 

Les dirigeants des chambres consulaires notent que l’instabilité des dispositifs successifs « n’offre par aux investisseurs les conditions de confiance suffisantes pouvant justifier leur engagement d’investissement ».  

 

Ils annoncent leur intention de défendre leur vision du développement de l’Outre-mer, localement et sur la scène nationale.

 

À La Réunion, aucune intervention publique de la CCIR.

 

Magamootoo aurait-il été approché par Didier Robert, avec en échange d’un silence, un poste plus pérenne que président de CCIR ?  

Ou s’est-il complètement détaché de tout ce qui concerne le développement économique ?

 

Dans les deux cas, on ne peut être que rassuré qu’il n’ait pas été élu, si à la moindre contrariété, il boude.

 

Source : maximini.com

                                                                                                                                                                                       

Article vu 2 042 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

6 Commentaires sur

Projet de loi de finances 2011 : les présidents des CCI adoptent une motion commune

  • Jean-JacquesNo Gravatar |

    Et ça continue… Didier Robert qui ne bouge pas, de peur de déplaire à Paris, Magamootoo qui n’existe plus depuis le 1er tour des régionales…
    pauvre Réunion, avec des zozos pareils, c’est pas demain qu’on va se développer

  • TipimanNo Gravatar |

    « La ministre a été très attentive à nos propos et se bat vraiment en faveur de nos intérêts mais le sentiment général c’est que le parlement va se montrer encore plus dur que le projet gouvernemental », a déclaré Maurice Cérisola, président de l’Adir (propos rapportés par le Figaro). quand il est ici, ce n’est pas tout à fait le même discours… ici, c’est un peu plus… offensif !!!!

  • CDalleauNo Gravatar |

    votre site est assez intéressant. les chefs d’entreprise et notamment les solaristes sont mécontents. on nous avait dit qu’i fallait atteindre l’autonomie électrique (vergès, gerri), cela nous intéressait le marché était considérable et la Réunion assez bien placée dans le secteur. nous sommes doublement pénalisés: par la suppression du crédit d’impôt et par la suppression de la défiscalisation. et dire qu’on croyait aux promesses de voire les énergies renouvelables d’être la priorité des priorités (LODEOM, PR2D, Grenelle….) notre secteur aussi est sinistré. mais là, on entend personne nous défendre. on les a tous entendus pour d’autres secteurs, mais pour nous…

  • VanessaNo Gravatar |

    @CDALLEAU:vous êtes en colère. ca se comprend; La Réunion va subir en quelques sortes, une double peine. Car, en plus du rabotage de moitié du crédit d’impôt sur les particuliers (en France comme outre-mer), les DOM voient la défiscalisation fondre. C’est fortement regrettable ; mais dans les coulisses des ministères parisiens, on avance l’idée que cette défiscalisation ne bénéficiait pas directement à l’outre-mer ; et surtout que, de toutes façons, La Réunion ayant dépassé le taux d’équipement fixé en la matière par le Grenelle, on n’en a plus besoin. Ben voyons !!!!

  • ArsinoéNo Gravatar |

    le silence de Magamootoo vient de prendre fin: il était l’invité de RFO Radio ce matin. il nous a dit n’être ni de droite ni de gauche mais avoir une grande amitié pour Didier Robert. Une amitié qui va se traduire début 2011 par l’intégration dans les services de la région de Magamootoo. Celui-ci a clairement dit ce qu’il souhaitait faire: assurer une sorte de lobbying à Paris et Bruxelles – et à l’international – pour défendre les intérêts de La Réunion.
    on n’est pas vraiment rassurés par cette déclaration

  • tipimenNo Gravatar |

    Magamootoo VRP de Robert ! porte-bagage du MEDEF ! défenseur de la banane, de la vanille et du cumin, le sucre de canne, la mangue et le tamarins !
    sacré programme

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web